A la découverte du Lubitel 2

Ça faisait un moment que j'en avais envie, que je scrutais les petites annonces à la recherche de la bonne affaire quand, au détour d'une allée de marché aux puces, il était là ! Il m'attendait...
Le LUBITEL 2 !
Appareil photo moyen format (pellicule 120) russe, fabriqué entre 1955 et 1977. Boîtier en bakélite. Twin-lens reflex camera.


Rien que l’esthétique de la bête mérite qu'on l'ait sur son étagère. Mais évidemment, quand ça fonctionne et qu'on l'utilise, c'est encore mieux !



Me voilà donc comblée, prête à me lancer dans cette nouvelle aventure !
Pressée de voir le résultat, je ne tardai pas à y charger un film noir et blanc (Lomography Lady Grey 400 ISO) et à shooter à tout va. Le but étant de savoir si l'appareil était en état de marche ou pas...
Je teste un peu les réglages, assez inhabituel sur cet appareil.
12 poses plus tard, suspens... je vais porter mon film à développer. 
2 semaines d'attente insoutenables, m'interdisant de charger un nouveau film avant d'avoir le résultat.
Quand, enfin, le photographe m'appela : "vos photos sont prêtes".
Sur la route, un peu de stress et à l'arrivée, quand il me tendit ma pochette, je fut ravie !
Les photos sont sublimes, lumineuses, j'ai fait une double exposition car j'avais oublié d'avancer le film et c'est nickel aussi.

2ème film chargé ! J'ai hâte d'aller promener avec...


Double exposition





Commentaires

Articles les plus consultés