Nouvelle experience photo en perspective

La semaine dernière, j'ai passé le terrible cap des 30 ans! Et oui, déjà... toutes ces années sont passées si vite, dans ma tête, j'ai toujours 21 ans :)
Mais bon, 30 ans ça n'a pas que du mauvais, c'est un age "rond" donc on reçoit de jolies cadeaux :-)))

Je ne vais pas énumérer ici ce que j'ai reçu mais juste vous présenter l'un d'entre eux : le DIANA F+ !
Un appareil lomographique au look retro absolument ravissant ! (en vente ici)

ça faisait un moment que j'en avais envie aussi, mais bon, parfois il faut se résonner. Mais là, grâce à ma copine Dédé, me voilà comblée !

Comme Diana utilise des pellicules 120 (moyen format) je n'ai pas pu le tester de suite! J'ai juste bondi sur mon pc pour commander les films, attendu avec bcp d'impatience UPS et bingo, il y a 10 minutes, une petite boîte m'a été remise par le livreur. Me voilà donc prête à commencer une nouvelle expérience photo !

Les particularités de l'appareil : un format photo carré, un flash avec des filtres colorés, possibilités de surexposition, superposition et sténopé...
Les pellicules que j'ai acheté sont bien évidemment des pellicules "lomo" :
- Lomography redscale 100  : qui fait des photos orangé-rouge
- Lomography redscale XR 50-200 : nuances de couleur rouge différentes en fonction du réglage des iso
- Lomography 400  B&W Lady Grey : noir et blanc avec contraste marqué

Il ne me reste plus qu'à lire attentivement le manuel et à me jeter à l'eau !

Commentaires

Articles les plus consultés