A la découverte du Sténope mini Labo / part 1

Alors voilà, à Noël , comme j'avais été bien sage durant l'année, le petit papa Noël m'avait apporté un STENOPE MINI LABO (www.stenoflex.com)
Rêve d'enfant, cette boîte "magique" allait me permettre de prendre des photos et surtout de les développer moi-même ! Et tout ça avec juste cette petite boîte!
Hier enfin, j'ai pris le temps de me lancer dans cette découverte ! J'ai donc préparé les mélanges révélateur - fixateur, mis en place ma petite chambre noire dans mes WC (et oui, c’est la seule pièce sans fenêtre :))
J'étais donc super enthousiaste à l'idée de commencer: mais voilà, je n'avais pas pris en compte la délicatesse de cette "boîte" et l'exigence qu'elle demande.

Je ne vais pas en dire plus mais cette première expérience "stenopesque" fut un FIASCO !
voilà le meilleur cliché que j'ai pu faire sur les 4 :

Après cette tentative, le moral était au plus bas et la "magie" c'était quelque peu envolée...
Je me suis posée des tas de questions : la papier était-il dans le bon sens? Ne me suis-je pas tromper entre le révélateur et le fixateur? le trou du stenope est-il bien fait? Ma boîte est-elle bien hermétique?
Bref, après avoir tout vérifié, je n'ai plus que me résigner à la conclusion que la lumière était la seule raison. Il fallait donc attendre le lendemain!


Commentaires

Articles les plus consultés