Missing USA

Avant d'entamer mes études supérieures, je suis partie 10 mois aux Etats-Unis en temps qu'étudiante d'échange. Ce fut pour moi une expérience magique qui m'a apporté énormément.
Je me suis intégrée à une autre culture, j'ai rencontré des gens exceptionnels mais surtout découvert des paysages magnifiques.
Cette année restera pour moi un souvenir inoubliable... malheureusement.
Et oui, car cette expérience a aussi un revers... le "après".
Depuis maintenant 13 ans, je pense à ce pays qui a laissé un grand vide en moi. Je ne peux m'empêcher de sentir les larmes monter en voyant des photos, des images à la TV, en entendant certaines musiques.
Même si l'on critique beaucoup la gastronomie américaine, moi, elle me manque !
J'ai l'impression qu'une partie de moi est restée là-bas. Il n'y a pas une semaine où je n'y pense pas.
Je n'ai qu'une hâte, reposer le pied sur le territoire américain...

Aujourd'hui, j'ai décidé d'exprimer cette tristesse qui est en moi.

Au cours d'un de mes voyages là-bas, je suis allée dans le village natal de mon père d'accueil : Isle, Minnesota.
Petit village tranquille, avec ces quelques habitants, ses vieux pick-up défraîchis et ses caravanes 60's. Un petit coin perdu au bord du Mille Lacs Lake. Un air de paradis y flottait.
Appareil photo à la main, j'ai immortalisé ces quelques souvenirs dont le château d'eau du village, incontournable en campagne américaine.

Cet après-midi, la photo est devenue peinture.
Comme un souvenir qui s'efface peu à peu...

Commentaires

Articles les plus consultés